L’aspirine et ses bienfaits beauté santé

Avant l’apparition des comprimés nés en 1899, à la base ça se trouvait naturellement dans l’arbre du saule, c’est son essence même!
il s’agit de l’acide acétylsalicylique.
L’aspirine est employée dans multiples domaines car il reste le médicament le plus connu au monde!
on peut l’utiliser en botanique pour entretenir un bouquet de fleurs, entretenir l’eclat de notre visage, guérir le cuir chevelu et lutter contre les pellicules, soulager certaines affection cutanées. L’aspirine fluidifie le sang et préviens des troubles cardio-vasculaires ou encore de beaucoup de cancers ( intestins , seins, prostate etc…)
⚠️ L’aspirine doit être prise sous prescription médicale si ce n’est pas d’usage cutanée!
l’aspirine est utilisée contre les problèmes digestifs, soulager les cystites soulager les mots de gorge,contre les courbatures, soulager une dent soigner les aphtes et bien d’autre problème de santé
En esthétique on l’utilise pour les
–bain de pied
Pour cela il conviendra de remplir une bassine qu’on remplira d’eau chaude, on y mettra 4 compimés daspirine et 2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Ensuite suffit de plonger ses pieds pendant 15 minutes
–supprimer une verrue
il vous suffira de poser un comprimé d’aspirine sur la verrue Mouillée. Laissez ensuite dissoudre lentement le comprimé, si besoin renouveler l’expérience et vous verrez! Résultats garantis! Il en vas de même pour les problèmes de peau mais il est préférable de l’utiliser en solution sur une sine plus large.
–de debarasser des pellicules
Faire ce masque chaque semaine avant le champoing: faire dissoudre 3 comprimés d’aspirine dans un verre d’eau de sorte a ce que cela donne un liquide pâteux. Ensuite massez doucement votre crâne avec cette mixture avant de rincer. Ensuite faites vôtre champoing .
⚠️ Vérifier si le champoing est adéquat, certains champoing agressent le cuir chevelu et du coup il y a apparition de pellicule !
voila ! Si vous avez des questions n’hésiter pas je vous aiderai à régler vos petites misères!
Laisser un commentaire